Libellés

lundi 9 décembre 2013

Vision De La Paracha

Paracha Vayé'hi

Genèse 47, 28 - 50, 26



Dans la sidra de la semaine, Vaye'hi, nous découvrons les bénédictions que Yaakov adresse à chacun de ses enfants, sentant la fin de ses jours arriver. 

Dans la bénédiction adressée à Yéhouda, le leader parmi ses frères et celui dont les Rois d'Israel descendent, son père déclare : "Il se courbe, il se couche comme un lion et comme une lionne. Qui le ferait lever?" (Béréchit, 49, 9).

mardi 3 décembre 2013

Hanouka à Nanterre le 2 décembre 2013

Discours du président pour Hanouka du 2 décembre 2013

Bonsoir à tous et merci d’être venus dans le froid pour cette 3ème année de l’allumage des bougies de la fête des lumières de Nanterre.
Lorsque j’ai pris mes fonctions il y a quelques mois,  je vous avais  prédit que l’année serait exceptionnelle, mais  je ne savais vraiment encore ni pourquoi, ni comment,  mais en voyant cette réalisation faite par notre Rabbin David Naccache et notre ami  Jacques Encaoua, il n’y a qu’un mot à dire :
Exceptionnelle, cette nouvelle Ménorah du CCJN que nous inaugurons ce soir ! 
Permettez-moi de remercier ici les personnalités qui sont venues l’inaugurer avec nous et je citerai d’abord
Me Quilin, maire adjoint de Nanterre et de son époux, Mr Georges Mary, représentant l’Eglise évangélique baptiste de Nanterre, Mr Vincents Sheffels, représentant la paroisse de Nanterre, le père Pierre Pugnet, prêtre de la cathédrale de Nanterre, et nous excusons Mr Jacques Dauvergne et Mr Jean Roques qui ont eu un empêchement de dernière minute.